En boîte le plat arrive sur Besançon !

À Besançon, nous avons décidé d’Emboiter Le Plat en juillet 2022 et rejoint la communauté déjà présente dans de nombreux territoires.

Le but commun est de sortir la société de la logique du tout jetable pour renouer avec des principes de sobriété, d’intérêt collectif et de ré-emploi, en proposant une alternative consignée aux emballages jetables de la restauration à emporter.

Notre projet est porté par l’association Zéro Déchet Besançon qui se positionne très clairement pour la réduction des déchets à la source.

Nous lancerons notre première phase d’expérimentation sur le terrain début 2023.

Pour préparer ce lancement, nous cherchons à cerner les habitudes des bisontin.e.s vis à vis de la vente à emporter. Si vous avez 5 minutes, n’hésitez pas à répondre à notre sondage en ligne, ça nous aiderait vraiment beaucoup : lien vers le sondage

Pour en savoir plus, connaître les dernières avancées ou rejoindre le projet, suivez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram) ou contactez-nous par e-mail ou par téléphone : besancon@enboiteleplat.fr ; 07 71 03 19 10

Participer à la vie de l’association

Tu veux t’impliquer dans un projet qui porte les mêmes valeurs que toi ? Tu veux passer du côté de l’action et défendre une cause qui te tient à coeur ?

Rejoins notre équipe de bénévoles et participe aux différentes missions de l’association en fonction de ce dont tu as envie et du temps que tu veux y accorder. Pas besoin de compétences particulières, on adore partager nos connaissances et tout regard extérieur est bienvenu.