La carte des commerces de l’est parisien

Retrouvez tous les commerces qui proposent nos boîtes en verre consignées
pour emporter vos plats, fin de repas ou vos achats alimentaires.

En Boîte Le Plat à Montreuil, Fontenay-sous-Bois & Vincennes

Depuis décembre 2021, vous pouvez prendre vos plats et vos gâteaux préférés dans des contenants réutilisables chez plusieurs commerces locaux qui forment ensemble un réseau. Vous avez envie de soutenir la sortie des emballages jetables ? Rien de plus simple, rendez-vous dans ces commerces, vous pourrez ensuite rendre le contenant dans n’importe quel commerce du réseau. Alors prêt·e·s à emboîter le pas ?

Vous avez des suggestions suite au lancement d’En Boîte le Plat dans votre ville, un retour d’expérience, de nouveaux commerces à nous suggérer ? Dites-nous tout sur cet espace dédié, on fera tout pour mettre les petits plats dans les grands !

Vous êtes un commerce et vous souhaiteriez en savoir plus et pourquoi pas rejoindre le réseau ? Contactez nous par mail sur paris-est@enboiteleplat.fr

Un réseau national & une association locale

Et après Toulouse, Rennes, Compiègne… En Boîte Le Plat dépose ses “boîtes” en Ile de France. On s’installe à l’est de Paris, à la frontière de la capitale et de sa banlieue pour proposer une alternative concrète à nos commerçants pour emballer les plats à emporter.

On a envie de changer nos habitudes de tout jetable et cela avec plaisir & sans se prendre la tête (ni les pieds dans le plat) ! On vous propose donc de remplacer les emballages jetables à usage unique (plastique ou carton, recyclable ou non) par des boîtes réutilisables sans limite clé en main chez vos commerces.

Nous ? L’association francilienne « Ça nous emballe » et tou·te·s les acteur·ice·s qui souhaitent la soutenir : citoyen·ne·s, collectivités territoriales, associations locales, entreprises locales…

Vous souhaitez en savoir plus et/ou nous donner un coup de main ? Suivez-nous sur Facebook ou Instagram, envoyez-nous un mail sur paris-est@enboiteleplat.fr, on vous répondra avec plaisir… et pourquoi pas autour d’un verre (en verre évidemment) !